Peeling

Qu'est ce qu'un peeling ?

En médecine esthétique, un peeling consiste à induire une exfoliation naturelle de l'épiderme pour donner un coup d'éclat et lisser le grain de peau. Il hydrate et gomme l'épiderme afin que la peau retrouve toute sa souplesse.

Le déroulement d'une séance

Une substance à base d'acide de fruit (acide glycolique) est appliquée sur la peau pendant quelques minutes. Des picotements peuvent être ressentis. Le but est de provoquer l'élimination des cellules mortes en surface qui a lieu généralement vers le 3ème jour. 

 

Immédiatement après le soin la peau peut présenter quelques rougeurs. Ce soin peut-être unique, afin d'avoir un coup d'éclat ou bien on peut réaliser une série de 3/4 peelings à environ 15 jours d'intervalle. 

Le peeling stimule le renouvellement cellulaire de la peau et active la synthèse de collagène. Très vite, le résultat est visible à l'oeil nu : le teint retrouve son éclat et les ridules s'atténuent.

Le peeling c'est pour qui ? 

Tout le monde peut profiter des bienfaits de ce traitement.

Il existe cependant des dosages adaptés en fonction de chaque type de peau : 

  • Pour les peaux mixtes à grasses : une action purifiante / clarifiante.  

  • Pour les peaux matures : une action anti-âge en gommant les ridules “de surface” (et non pour les rides déjà installées). 

  • Pour les peaux ternes : une action unifiante qui va permettre d'éclaircir le teint. 

9.png
Les contre-indications à un peeling
  • La présence d’une infection cutanée, d’un infection herpétique active, de verrues planes ou d’un molluscum contagiosum est contre indiquée.

  • Les traitements médicaux suivants devront être arrêtés 15 jours avant le peeling : acide rétinoïque (per os ou topique), Adapalène, Peroxyde de benzoyle, tezarotène, ainsi que les soins cosmétiques à base de rétinol et les autres produits lissants ou exfoliants.

  • Eviter les expositions solaires.

  • La réactivité de la peau peut être aggravée par certaines pathologies : dermite atopique, dermite séborrhéique, collagénose, maladies auto immunes, photosensibilité. Il  est alors préférable de faire un essai sur une petite zone du visage.

4.png
Découvrez L'hydrafacial